Notre équipe

Gym Ookpik

Notre équipe

Jonathan Chevrier

 

Kinésiologue en encadrement sportif jovial, dynamique et curieux, Jonathan place l’athlète au centre de ses préoccupations. Grâce à sa formation académique (maîtrise en sciences de l’activité physique et doctorat en voie d’obtention), il fait de la science son allié afin d’optimiser les performances des athlètes qu’il a le privilège d’encadrer.

 

Avant de se consacrer pleinement à sa tâche au Gym Ookpik, il veillait à la planification, à l’accompagnement et à la préparation physique d’équipes sportives au sein de l’entreprise Fonctions Optimum (Vert et Or de l’Université de Sherbrooke – natation et athlétisme au saut en hauteur; Gaiters de l’Université Bishop’s – football, rugby, lacrosse et hockey; Volontaires du Cégep de Sherbrooke – volleyball féminin division 1; Harfangs de l’école secondaire du Triolet – patinage artistique; Collège du Mont Sainte-Anne – hockey M13 avec 2 athlètes; équipes nationales de volleyball de plage (1 athlète) et Ski de fond avec 1 athlète).

 

À titre personnel, il était le préparateur physique des équipes du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en volleyball masculin et des Volontaires du Cégep de Sherbrooke en volleyball masculin, division 1.

 

Il demeure, actuellement, préparateur physique de l’équipe du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en volleyball masculin et est reconnu par l’organisme Excellence Sportive Sherbrooke.

 

Jonathan déploie également ses compétences de pédagogue et de kinésiologue en tant que chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, de formateur d’entraîneurs pour Volleyball Canada et Volleyball Québec ainsi que de consultant en planification de l’entraînement auprès du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Il est également en charge de la formation continue des préparateurs physiques du Gym Ookpik et d’entraîneurs sportifs évoluant dans la structure des Harfangs  de l’école secondaire du Triolet.

 

Philippe Verpaelst

 

 

Préparateur physique depuis plusieurs années, Philippe était, jusqu’à tout récemment, propriétaire d’une entreprise privée veillant au développement athlétique d’athlètes de différents niveaux (espoirs, professionnels, olympique). Il entraîne présentement des hockeyeurs professionnels et de jeunes espoirs sportifs dans des disciplines comme le basketball, le hockey et le football.

 

 

Olivier Bissonnette

 

Étudiant en ostéopathie et finissant au baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke, Olivier est fort d’une expérience de joueur de football de niveau collégial avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Il est responsable de la préparation physique de l’Académie de Football, durant la saison estivale, et préparateur physique de l’équipe de football de l’école secondaire du Triolet durant la saison hivernale.

 

 

Alexandre Durette

 

Alexandre a évolué dans la LHJMQ de 2008 à 2012 pour le Drakkar de Baie-Comeau, les Foreurs de Val-D’Or ainsi que l’Océanic de Rimouski. Il poursuit son cheminement universitaire en kinésiologie et occupe un poste d’entraîneur de hockey à temps partiel auprès des Harfangs de l’école secondaire du Triolet.

 

Photos prises par Annabelle Soucy

(c) 2018 Gym Ookpik et Complexe sportif Thibault GM